Coupe courte, mi-longue ou longue, nous avons tous et toutes besoin de prendre soin de nos cheveux. Votre coiffeur à Châlons vous livre les meilleurs conseils. En effet, prendre soin de ses cheveux permet de lutter contre les agressions extérieures. Mais également d’entretenir et de gainer un cheveu en bonne santé. Plusieurs gestes sont à prendre en compte pour prendre soin de ses cheveux. Diff’Hair’Ence vous conseille.
Utilisez un shampoing adapté à vos cheveux
Il existe différents shampoings pour tous les types de cheveux : bouclés, lisses, a tendance grasse, secs ou fragilisés. Votre coiffeur à Châlons vous conseille de choisir le bon shampooing pour nourrir et embellir vos cheveux en fonction de leur nature. Par exemple, les cheveux crépus ont besoin d’un soutien pour être davantage nourris. En règle générale, c’est le sébum qui se charge de gainer et de protéger les cheveux. Il n’y a donc aucun problème pour les personnes qui possèdent des cheveux normaux ou mixtes. Les cheveux gras manquent de brillance et de légèreté, il vous faut donc un shampoing qui puisse réguler la production excessive de sébum dans le cuir chevelu et le purifier. Les cheveux secs ont besoin d’être davantage nourris. Et pour les cheveux bouclés, votre coiffeur à Châlons vous conseille d’utiliser un shampoing qui permet d’embellir vos boucles.
La fréquence de shampoings conseillée par votre coiffeur à Châlons
Quand on a tendance à se laver les cheveux trop régulièrement, on élimine le sébum qui se crée naturellement et qui permet de nourrir et protéger les cheveux. Si vous lavez vos cheveux trop souvent, vous risquez de fragiliser votre chevelure, mais également d’accélérer la production de sébum. C’est la raison pour laquelle votre cuir chevelu sera de plus en plus gras. Nos experts vous proposent d’avoir recours à un shampoing une à deux fois par semaine maximum. Votre coiffeur à Châlons, vous déconseille de dormir les cheveux mouillés car le frottement sur l’oreiller abîme la fibre capillaire. Vous pouvez néanmoins procéder à un shampoing le soir à condition de tresser votre chevelure.
Appliquer un soin régulièrement sur vos longueurs
Certains masques sont plus nourrissants que d’autres, mais en règle générale ils servent tous à protéger et à gainer les cheveux. Appliquer un soin uniquement sur vos longueurs après chaque shampoing. Il est recommandé de laisser agir 5 à 10 minutes pour atteindre l’efficacité du soin. Si vous souhaitez soigner vos cheveux en profondeur, votre coiffeur à Châlons vous conseille de faire un masque durant toute la nuit, de tresser vos cheveux et de les rincer le lendemain matin. Cette technique permet de décupler les effets positifs d’un soin capillaire.
Faire des bains d’huile est vivement conseillé par votre coiffeur à Châlons
Les bains d’huile végétale ont le vent en poupe. En effet, il a été prouvé que les huiles végétales possèdent des bienfaits positifs autant sur le corps que sur les cheveux. Chaque huile possède ses propres propriétés et convient à divers types de cheveux. Par exemple, vous pouvez utiliser l’huile de germe de blé pour les cheveux secs, l’huile de brocoli pour les cheveux crépus et l’huile de coco pour nourrir tous les types de cheveux. Votre coiffeur à Châlons vous conseille de faire un bain d’huile une fois par mois seulement et d’ éviter l’application sur le cuir chevelu. L’huile de ricin est excellente pour la pousse et l’épaisseur des cheveux. Vous pouvez l’appliquer en massage sur le cuir chevelu et laisser agir environ 2h maximum, pour une application mensuelle également.
Couper vos pointes régulièrement chez votre coiffeur à Châlons
Il est vivement conseillé de couper régulièrement ses pointes afin d’éliminer les fourches et d’accélérer la pousse du cheveu. Couper les pointes permet également de réduire la chute des cheveux et gagner en épaisseur. Afin d’éviter l’apparition trop rapide des fourches, Diff’Hair’Ence, votre coiffeur à Châlons, vous invite à limiter l’utilisation d’appareils chauffants comme le lisseur et les sèche-cheveux.